En premier lieu, qu'est l'Unité D/s ?
Le premier point commun, à tous les pratiquants de la D/s, est la quête de l'Unité D/s.
Est dite " Unie " , dans la D/s, une personne qui est capable de mettre toutes S/ses qualités au service de l'accomplissement de S/ses objectifs, quels qu’ils soient.
La découverte et la prise de pouvoir sur Ses propres qualités est le devoir de tout Dominant D/s.
Il doit, en permanence, chercher à apprendre et à Se perfectionner dans les arts de la Domination D/s, mais aussi à prendre un pouvoir croissant sur Ses qualités pour pouvoir, efficacement, Guider celle qui Lui donne pouvoir sur sa vie.
Cette découverte et prise de pouvoir est, aussi, le but d'une soumise D/s pour acquérir le contrôle sur son propre destin. Dans cette démarche, elle requiert l'assistance d'un Dominant en particulier, s'engageant à le servir en retour.
La Guidance D/s est un voyage au cœur des mécanismes et habitudes de la soumise... Le Maître se "met à la place" de Sa soumise, cherchant à " voir le monde par ses yeux.
Ensuite, Il étudie les effets de son passé, de ses anciennes personnes référentes et de ses réflexes acquis pour "faire plaisir".
Il visera à lui donner conscience de ses qualités réelles, à développer, fausses parce qu'imposées (petite fille sage par exemple), ou refoulées parce que "honteuses" comme la sensualité...
La quête de l'Unité D/s est, donc, le point commun entre tous les pratiquants D/s. Dans l'échange et le partage, l'objectif est de déployer sa propre identité pour prendre un contrôle, optimal, sur son destin.
Oceane (soumise D/s de Dame Thais) :
" Votre explication de l'unité D/s résonne en moi.
Je n'ai que peu d'expérience, mais je ressens que ma Maîtresse voit ce qu'il y a en moi et m'emmène sur ce chemin, me pousse à explorer ma personnalité, à l'assumer, à me révéler et me libérer de mes peurs.
Pour ce qui est d'apprendre et de Se perfectionner, ma Maîtresse S'y emploie à merveille. Elle le fait pour Elle, pour moi, pour N/nous.
Elle veut le meilleur pour N/notre relation et cherche à obtenir le meilleur de moi.
Je suis loin de cette unité Monsieur Dewoitine, mais ce que je vis est parfaitement décrit. "
Retour à l'accueil :
http://www.maitredewoitine.sitew.com/